Forum de la guilde Ronin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Ronin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Béta WOLTK

Aller en bas 
+13
Naëlia
Møz
Ohroh
forgotone
Saezsang
Mephys
Memo
Aeldarion
Selevan
Erziana
Toc@rd
Fredles
Labête \0/
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labête \0/
Ronin
Labête \0/


Nombre de messages : 1130
Age : 35
Classe : rogue à bandeau
Race : Péon
Date d'inscription : 30/09/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:21

Fredo, tu avais dis me semble que tu allais la faire, si oui fais nous un post pour savoir quoi comment !
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:52

Personne n’a reçu encore de code d’accès (y compris aux US, contrairement aux rumeurs qui circulent). On a supposé un temps que le code remis aux visiteurs du WWI permettrait d’y participer (en tout cas, c’est ce que les charmantes – et charmants, il va sans dire – hôtesses nous ont affirmé en nous remettant le précieux code). Un post bleu a affirmé que rien n’était certain et que nous n’avions droit qu’à un code « pour participer à la Bêta d’un prochain jeu Blizzard » (mais à la limite, un code pour la bêta de Diablo III serait aussi très sympa ;p). On a murmuré que c’était pour endiguer (ou du moins tenter) la vente des codes sur Ebay à prix d’or. On verra bien.

La Bêta a commencé samedi : seuls les anciens testeurs de l’Alpha et quelques journalistes ont pour le moment un accès à cette bêta (la progression maximale est bloquée au niveau 77). Il se chuchote que la distribution des codes aux nouveaux testeurs se ferait à partir d’aujourd’hui par vagues. Pour mémoire, vous pouvez encore tenter de vous inscrire à la bêta à partir de votre compte.

On peut d’ors et déjà télécharger la Bêta (elle semble fonctionnelle : on a bien l’écran de connexion aux couleurs de l’extension avec sa musique dédiée), et si on s’y connecte, on peut même déjà télécharger un patch. En outre, ça permet de farfouiller dans les fichiers MPQ pour écouter les voix (notamment celle du Roi Liche en français !) et musique (mais on pouvait les trouver déjà ailleurs depuis un bon moment) de l’extension. Il y a également les voix de Portecendre en français : mais c’est là peut être ma mémoire qui me fait défaut, peut être y étaient elles déjà avant.

Si par chance je récupère un code, je tenterai de vous faire des compte rendu (mais je compte n’y aller qu’en visiteur/explorateur et m’intéresser plus spécifiquement au scénario qui semble-t-il est bien plus abouti que celui de BC ; ne comptez pas sur moi pour vous dire si le druide est toujours cheaté !).

En attendant, le NDA étant levé, vous avez accès très facilement à plein d’infos (métiers, talents, cartes d’instances, tables de loots, etc.) sur http://www.mmo-champion.com qui est la référence absolue pour ce genre d’infos.

On a également accès aux forums de la bêta (mais ils sont encore peu alimentés) : http://forums.worldofwarcraft.com/index.html?sid=2004 (il y a bien entendu un équivalent anglais que je vous laisse chercher).

La page qui permettra aux heureux sélectionnés de télécharger la bêta, puis de copier leur personnage : https://beta.wow-europe.com/expansion
Revenir en haut Aller en bas
Toc@rd
Ronin
Toc@rd


Nombre de messages : 214
Age : 36
Classe : Sorcier Docteur
Race : Troll
Date d'inscription : 03/04/2008

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:27

Sandolan a dit qu'il avait testé la béta
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:44

Et confirmation bleue sur le forum "Voici quelques informations supplémentaires concernant les codes pour une version Bêta que les participants au Worldwide Invitational 2008 et à la BlizzCon 2007 ont reçus. Nous vous confirmons que ces codes seront utilisables pour le Bêta test de Wrath of the Lich King."

Sauf soucis de dernière minute, je devrais y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Erziana
Ronin
Erziana


Nombre de messages : 638
Classe : Prêtre
Race : Elfe de Sang
Date d'inscription : 13/12/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:50

Perso chez moi le lien du client est mort...

403 => forbidden
Revenir en haut Aller en bas
Selevan
Ronin
Selevan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2008

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:33

Toc@rd a écrit:
Sandolan a dit qu'il avait testé la béta

Précision, béta anglophone, et pas mon compte avant qu'on me pose plein de questions ^^.

Après tes informations sont correctes pour les clés. Mon ami qui a reçu une clé as d'abord joué sur l'Alpha Friends&family.
En tous cas, pour le peu de temps que j'ai eu de tester la béta.
Me semble que des clés ont été distribuée par contre, y'avais beaucoup de monde sur son serveur Coldarra un truc du genre.


Mon compte rendu = Super up comparé à BC qui m'avait donné un goût de "mitigé" au niveau du Background/décors, après chacun ses goûts.


Au niveau du sorts je n'ai pu tester que paladin spé heal rien de bien folichon j'aime pas la spé heal ça s'arrange pas ;p

Personellement j'ai fait la béta fermée/ouverte de wow 1, la béta de wow BC. Je compte bien faire celle de Woltk et faire le 70-80 dessus, si je réussi à avoir un code, je ferais aussi un gros compte rendu sans trop spoilé.

Up: Un lien avec PLEIN PLEIN PLEIN de vidéos de Woltk.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=4965968748&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:17

Voila, j'ai reçu cette nuit mon code (royaume Corona il me semble, pour les francophones). J'ai pu copier mon chaman et j'ai donc mis les pieds ce matin en Norfendre. Par contre, sacrilège ! On m'a volé mon pseudo ! Un fan surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:30

C'est Coldarra le nom du royaume en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Labête \0/
Ronin
Labête \0/


Nombre de messages : 1130
Age : 35
Classe : rogue à bandeau
Race : Péon
Date d'inscription : 30/09/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:33

Raconte nous raconte nous !
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:44

Bah, je n'ai fait que prendre le zep au départ de Fossoyeuse ce matin (avant d'aller travailler;p). Je suis arrivé au Fjord Hurlant (mais je ne suis plus très sur). On arrive dans un camp réprouvé : la faction est la Main de la Vengeance (je crois). Une allusion sans doute à ce que prépare Sylvannas pour Arthas.

Je vais visiter un peu mieux cet après midi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Selevan
Ronin
Selevan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2008

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:04

Rah fredles t'es vraiment un chanceux Very Happy /jaloux.

Tu nous montres quelques screens sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeldarion
Ronin
Aeldarion


Nombre de messages : 252
Classe : Palatank
Race : Elfe200
Date d'inscription : 19/12/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:29

La main de la vengeance cest pas une refonte de la Main d'Argent ?

Petit bonjour de Chine en passant !

( DES PHOTOS)
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:36

Bon, j’ai visité un peu le Norfendre hier. Pas de photo, trop faignant pour les charger. Mais toute façon, elles ressembleraient à ce qu’on trouve un peu partout.

Le premier truc qui saute aux yeux, c’est que c’est quand même loin d’être fini… Entre les zeppelins qui disparaissent d’un coup à l’horizon, et ceux qui arrivent trop bas par rapport à l’embarcadère (faut sauter dans le vide pour descendre du zep…), il y a encore une multitude de petites choses à revoir. On trouve aussi des corps en suspension, des traductions à moitié terminées (ou pas du tout faites, comme la toute première quête du chevalier de la mort), des mobs au comportement erratique (j’ai beaucoup ri en voyant une attaque d’insectes rampants suspendus à plusieurs mètres au dessus du sol Smile

L’autre chose qu’on remarque c’est aussi la qualité de certains nouveaux effets visuels : les torches et le feu en général, le ciel et ses aurores boréales, les nouvelles ombres (superbe ! Elles s’allongent en fonction de la lumière ; le visuel du jeu prend un coup de jeune incroyable !). Et puis les décors sont bien entendu très très réussis (peut être juste un peu décevants au tout début, quand on arrive au camp Horde de la Toundra Boréenne).

J’ai parcouru d’abord un peu la Toundra (c’est l’une des deux zones de départs) : c’est très très sombre (pas seulement l’ambiance, mais aussi les couleurs, contrairement à la zone de départ de BC qui était très lumineuse). On sent bien que quelque chose d’important se déroule. Le Fort de la Horde est un vrai labyrinthe, massif et voir sa silhouette se découper dans la Toundra a quelque chose de surréaliste. Le port de l’Alliance paraît aussi très réussi, mais bien entendu je n’y ai pas mis les pieds (je me suis déjà fait agressé par une paladine humaine d’ailleurs…). Ce qui est très intéressant, c’est aussi la variété des couleurs et des environnements dans cette seule zone de départ : du rouge très vif (voir sanglant), de la banquise, des ruines (elfiques ?), des plaines vallonnées, des petits villages indigènes (avec de très jolis « cerfs-volants » japonisants, ondulant au vent), des falaises abruptes ou des machineries gobelines. Et puis un joli clin d’œil que je vous laisse découvrir par vous-même qui oppose une société druidique de protection de la nature et… et… je ne vous en dit pas plus, seulement que c’est très drôle Smile

J’ai pris ensuite la direction du « Scholozar Basin ». Alors là on rigole plus puisqu’on passe à une zone avec des mobs de niveau 77. Ca ressemble comme deux gouttes d’eau au Cratère d’Un’Goro, mais en plus beau (les effets de l’eau qui cascade sont magnifiques). D’ailleurs, il paraît que des structures mystérieuses telles qu’on en rencontre dans cette nouvelle zone ont fait leur apparition au Cratère d’Un’Goro : j’irai jeter un œil à l’occasion. Ce qui est très étrange en revanche, c’est qu’on trouve essentiellement de petites créatures : des petits sangliers, des petits murlocs (à moins que ce ne soit les fameux « oracles »). Ca ne fait pas peur, mais si on s’approche, surtout au niveau 70… Si j’ai bien compris (mais les cartes ne sont pas terminées ou ne correspondent pas à l’endroit où on se trouve), cette zone côtoie immédiatement la zone neigeuse du Roi Liche. J’ai donc tenté d’escalader le glacier attenant, mais j’ai vu qu’il y avait des dizaines (des centaines) de goules qui patrouillaient sur ce glacier… J’ai pas insisté Smile J’ai croisé aussi une sorte de « déesse » dans un petit bassin (elle ressemblait un peu à Remulos, mais sur deux jambes) luttant désespérément contre les assauts du Fléau.

Je n’ai fait aucune quête ; pour le moment je ne vais faire que de l’exploration. On verra après.

En revanche, j’ai joué le jeu et j’ai débuté un chevalier de la mort. Alors là, c’est somptueux ! La toute première quête à notre « naissance » est donnée par le Roi Liche en personne ! Très impressionnant (dommage, il n’y avait pas de voix ; c’était bien trop silencieux). Très vite on est jeté dans l’action : repérage sur la Nouvelle Avalon (une ville de la Croisade), assassinats de civils (terrible cette quête : on nous dit très clairement que l’objectif est de semer la terreur et d’abattre les femmes qui fuient ou les blessés agonisants. Je n’avais pas le souvenir de choses aussi violentes dans WoW), acquisition de la monture (superbe, avec le hennissement horrible qui va avec), découverte de nouveaux mobs (des sortes d’anges lumineux ; des choses rampantes qui m’ont fait pensé sans hésitation aux monstres immortels de Nausicaa, pour ceux qui connaissent ; de grandes figures provenant directement de Naxxramas ou d’instances plus modestes, comme un certain Baron…), et pleins de quêtes très très originales. Je n’ai même pas passé un niveau et je suis déjà sous le charme. Et puis s’entendre murmurer par le Roi Liche en personne « ils doivent tous mourir » pendant qu’on massacre de pauvres civils tremblants de peur (véridiques : quand on les attaque, certains ne répliquent même pas et se pelotonnent de peur à nos pieds), ça fait froid dans le dos. Une très grand réussite.
Et puis reste bien entendu le système de runes très intéressants à première vue (même si je n’en ai pas bien compris tout le fonctionnement) : c’est très dynamique, très « mouvant ». On enchaîne les sorts sans même s’en rendre compte. Et comme les runes ont des couleurs et les sorts des effets visuels très variés, on a parfois l’impression de « composer » un tableau. Ou un morceau musical. Très difficile à décrire. Et puis certains sorts sont visuellement superbes, notamment celui qui permet « d’attirer » les ennemis à soit : la portée est très élevée, et ça permet de rattraper les fuyards sont problèmes, de pauvres femmes apeurées en l’occurrence (je ne sais pas ce que ça peut donner en PVP en revanche).

Enfin voilà, à première vue, c’est dans la droite ligne de ce qui a déjà été fait avec BC : aucune vraie nouveauté de fonds, pas de révolution (mais qui s’y attendait ?) ; mais finalement, Blizzard n’a jamais prétendu vouloir révolutionner le monde du jeu multijoueur. On a donc droit à de subtiles évolutions, une extension de l’histoire, de son univers ou de jolies nouveautés. Ceux qui aiment le WoW actuel s’y retrouveront et tomberont sous le charme, ceux qui attendent autre chose peuvent passer leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Ronin
Memo


Nombre de messages : 848
Age : 35
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 31/10/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:36

Wow merci pour ce resumé Fred !

Ca me donne enormement envie, surtout le passage sur le chevalier de la mort... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mephys
Ronin
Mephys


Nombre de messages : 754
Age : 39
Classe : Démoniste
Race : Elfe
Date d'inscription : 30/10/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:10

Merci fred pour ces petits renseignements Smile
sa donne vraiment envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saezsang
Ronin



Nombre de messages : 511
Classe : Prêtre
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:52

merci fredo pour le résumé

pour le chevalier de la mort je me demande cb il en faudra en raid 25 (ils ont intérêt à pas trop cheater struc)
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:50

Bon, j’ai continué ma petite promenade hier soir pendant que vous martyrisiez ce pauvre Kalecgos.

J’ai donc pris la direction de la Désolation des Dragons après avoir croisé un paladin 71 (qui m’a tué en trois coups, dont un critique à 6000…), quelques frères taurens (j’avais compris que les taurens de Norfendre auraient un autre aspect : en l’occurrence ceux que j’ai vu me ressemblaient… Peut être que le nouvel aspect n’a pas encore été implémenté) et quelques indigènes (je me demande si ce n’est pas eux qui fabriquent ces jolis cerfs-volants accrochés un peu partout) obèses ressemblant à des gros morses (de la famille à Crackers peut être ?). Ce qui frappe, c’est d’abord la multitude de monstres élites : ça grouille littéralement ! J’ai croisé mes premiers magnataures (par sur de l’orthographe) qui sont très réussis et j’ai agro régulièrement de toute petites créatures monstrueuses que je ne voyais qu’au tout dernier moment.
Et puis j’ai vu des dragons, sous toutes leurs formes. On trouve d’abord beaucoup de squelettes. On dirait une sorte de grand cimetière glacé. Peut être est ce l’endroit où les dragons viennent mourir ? J’en ai vu notamment un gigantesque : un tauren tiendrait dans son orbite ! Qui était il ? Je n’en sais rien. En revanche, j’ai vu des géants qui tentaient vraisemblablement de le ressusciter. Pour en faire une (un ?) wyrme ? Ca se pourrait. Car des wyrmes (comme celles de Hyjal) j’en ai vu des dizaines dans les cieux ! Impressionnant (surtout qu’avant de les voir, on entend d’abord leurs ailes et on voit d’abord leurs ombres) !
Et puis j’ai vu, dans le centre de la région, une très grande tour à degrés. Scintillante, sans escalier, à l’architecture très sobre (ressemblant un peu à l’image qu’on se faisait de la Tour de Babel au Moyen Age). Après avoir discuté avec l’un des dragons qui en gardaient l’entrée, et après qu’il m’eut averti que dans cet endroit sacré les combats étaient proscrits, j’ai appris qu’il s’agissait d’un lieu de rencontre où les différents vols discutaient (de notre avenir ?). On m’a proposé de m’emmener au sommet (très belle balade à dos de dragon) et j’ai donc pu rendre hommage à la reine des dragons, Alexstrasza la Lieuse-de-Vie.
Au passage, j’ai vaguement entendu Malygos hurler quelque chose, mais j’ai oublié quoi… A moins que ce ne soit dans la Toundra Boréenne ? Je ne me souviens plus bien…
J’ai également tenté d’approcher les « percées » colorées que j’avais vu sur ma carte : je suis notamment tombé sur une petite vallée dominées par un arbre gigantesque assailli par le fléau (là aussi, beaucoup d’élites). On m’a parlé d’un dragon endormi dans l’une de ces percées. Je repartirai à sa recherche plus tard. En attendant, j’ai pris la direction de Dalaran, au nord de la Désolation.

Dalaran se trouve au dessus d’une petite forêt magique (dont j’ai oublié le nom) : des arbres luminescents et translucides oscillent au gré du vent, je n’y ai vu aucun monstre, et une petite rivière coule paisiblement. Et une petite musique cristalline accompagne le tout (d’ailleurs je me demande si ce n’est pas « forêt cristalline » le nom de l’endroit). On se croirait en automne. Vraiment enchanteur.
On accède à Dalaran par un portail (en forme de petit triangle : je n’ai pas reconnu la symbolique, si jamais il y en a une). Soyons franc : Dalaran en l’état est très laide. C’est très austères, les textures ne sont pas terminées, les bâtiments sont vides (y a même pas de lit à l’auberge !), les vendeurs et instructeurs se ressemblent tous, et quand il ne sont pas statiques, ils sont à moitié coincés dans un mur… Et il n’y a aucune musique. Et puis j’ai trouvé que ce n’était pas si grand : bien moins que Shattrath en tout cas. Les rues ne sont pas planes non plus, on monte et descend des rues pavées toutes biscornues… Vraiment une cité bizarre. Peut être vu du ciel, en monture volante se sera plus impressionnant, mais de l’intérieur de la cité, je n’ai trouvé aucun point d’observation permettant d’englober du regard toute la ville, comme les éminences clairvoyante ou aldor le permettait à Shattrath par exemple. Une sorte de nain en pierre nous propose également de tester une instance (je n’ai pas pu y pénétrer, il fallait être en groupe) : c’est la seule attraction de l’endroit.
Sans surprise, on trouve également des portails vers les capitales et Shattrath. A noter que repartir en Azeroth sera bien moins fastidieux qu’aujourd’hui puisqu’on peut repartir pour le Norfendre soit d’Orgrimmar, soit de Fossoyeuse.

Voilà pour ma promenade. J’essaierai la prochaine fois de partir de la zone réprouvée qui permet notamment d’accéder à la zone des furbolgs il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:55

Or donc, aujourd’hui, j’ai libéré mon chevalier de la mort du joug du Roi Liche. Et ça confirme mes premières impressions : c’est fabuleux. Du très grand WoW. Des quêtes originales jusqu’au bout, des personnages charismatiques et du sang ! Oui ! Du vrai sang qui gicle ! Je crois que c’est la première fois que je vois ça dans WoW (est ce que ça sera préservé, pas sur…).

Je vais détailler un peu cette quête sanglante. Le Roi Liche en personne nous offre un cor. Après en avoir soufflé, une wyrme nous emporte pour une séance de bombardement sur la Croisade Ecarlate. Ce ne sont pas moins de 200 soldats qu’on va devoir massacrer. Mise à part quelques petits soucis d’animation (les ailes ne bougeaient pas toujours, par exemple), on manie la wyrme comme une simple monture volante et on lui fait lancer des sorts de givre sur les centaines de soldats qui courent en tout sens et qui tentent de nous tuer. Le truc bien fichu, c’est que pour redonner de l’énergie à notre wyeme (vie et mana), on va devoir se poser au sol et tenter d’attraper des soldats. En gros, il faut nourrir la wyrme ! Et la wyrme y va de bon cœur : mâchouillage et masticage donnent lieu à de jolies petites gerbes de sang… Avant de relâcher le corps sans vie dans les airs… Très inhabituel dans WoW ! La quête est un peu longuette, parfois bugguer (sur les centaines de soldats, il y en a un bon lot qui passent en « évite » et viser un soldat pour le manger n’est pas toujours évident) mais le résultat est très réussi, surtout quand on est plusieurs à faire la quête : un bataillon de wyrmes montées au dessus des armées de la Croisade, ça a de la gueule !

La quête de fin est également superbe, avec le Roi Liche qui se mêle en personne à la bataille, des goules qui sortent du sol et des géants ressuscités (mobs complètement inédits) devant la Chapelle de l’Espoir de la Lumière. Très beau (même si je n’ai pas tout compris : ces quêtes n’ont pas encore été traduites).

Une fois libéré des chaînes du Fléau, on est tout simplement transporté devant la Chapelle, de nos jours, avec un superbe ensemble de Chevalier de la Mort (équipement tout bleu, niveau 58 ). A noter que visiblement, on reste amical auprès d’une partie du Fléau puisqu’on a un sort (15 mns de cd) qui nous permet de créer un portail vers la nécropole volante, au dessus de la Chapelle, aux Maleterres de l’Est, dans laquelle on commence notre Chevalier de la Mort. Visiblement, cette nécropole sera un passage obligé : on y trouve les instructeurs et les forges qui permettent d’associer certaines runes à notre arme.

Une dernière chose qui m’a troublé : en fait, cette zone fonctionne comme une succession d’instances. Ca n’est pas repérable immédiatement, mais quand on a fait une série de quêtes, la zone est modifiée. La zone évolue avec nos quêtes. Ce qui veut dire qu’on ne retrouve pas les joueurs de niveau 55 quand on fait les quêtes de fin, par exemple. C’est complètement transparent : pas de temps de chargement, pas de portail. C’est vraiment troublant quand on s’en rend compte : j’ai failli appeler un MJ à l’aide quand j’ai vu que les PNJs statiques du début étaient à la fin sur le champ de bataille ! C’est une zone qui évolue avec nos quêtes (et avec l’histoire, donc). Je pense qu’il y a 3 ou 4 zones instanciées qui se succèdent. Je suppose que rendre certaines quêtes nous transportent dans l’instance suivante. Vraiment, ça donne l’impression que le monde bouge. Là aussi, c’est très très inhabituel. Espérons que ce genre d’astuce sera reprise ailleurs !

Pour conclure l’articulation de cette nouvelle classe avec le nouveau contenu est une très grande réussite ! Il y a un vrai lien entre ces deux principaux ajouts (contrairement aux draeneis et elfes de sang avec l’Outreterre par exemple : l’articulation n’étaient pas aussi aboutie). Et puis c’est rapide (quelque heures, tout au plus), original et très réussi. Et comme la montée en niveau entre les niveaux 60 et 70 sera accélérer, on devrait pouvoir très vite découvrir le Norfendre avec cette classe.

Juste un défaut en revanche : l’ensemble chevalier de la mort à une classe folle. Une grande réussite. Mais a priori, dès qu’on sera en Outreterre, il sera remplacé… Et du coup, on ne le gardera pas très longtemps : très vite un chevalier de la mort ressemblera à n’importe qui (ou n’importe quoi, c’est selon Smile. D’autant plus que visuellement (j’ai fait un elfe de sang), il n’a pas une tête de mort-vivant. La seule vraie distinction, c’est un petit nuage de givre quand il respire (et encore, j’ai pas vu si avec le casque, ça restait). Espérons au moins qu’à haut niveau, les sets PVE ou PVP pour Chevalier de la Mort reprendront des visuels inspirés de celui de la zone de départ !En tout cas, c’est typiquement le genre de set qu’on garde dans ses sacs, même au niveau 80 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Ronin
Memo


Nombre de messages : 848
Age : 35
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 31/10/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:38

Very Happy mais fred -_-, need <3 !

Merci pour ces résumés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:15

Alors, quai-je vu hier soir ?

D’abord, je suis allé voir la deuxième zone de départ, le Fjord Hurlant. Moins joli et moins diversifié que la Toundra Boréenne m’a-t-il semblé. Et pis, faut aimer l’ambiance réprouvée… Peste à répandre, corps à bruler, bateaux en flamme… C’est très lugubre. Et oppressant. Je n’y suis donc pas resté très longtemps.

La zone suivante : les Gisonnes. Ambiance forestière, gigantesques totems, forteresses Virkul (orthographe ?). très bucolique, mais là aussi bien moins original que ce que j’ai pu voir à l’autre extrémité de Norfendre. A noter que je n’ai rencontré quasiment aucun monstre. A mon avis, tout ne doit pas être encore implémenté. Je n’ai notamment croisé aucun furbolg ou autre créature apparentée.

J’ai pu rejoindre ensuite Zul’Drak. Superbe ! Des trolls en veux tu en voila, des ruines gigantesques (il y a notamment des vues superbes de grandes avenues encombrées de broussailles), mais là aussi, très peu de monstres. D’ailleurs, je n’ai vu que quelques trolls au début, puis le désert complet par la suite.

Enfin, j’ai rejoint la Forêt de Cristal encore une fois : une vraie merveille.

A partir de là, j’ai tenté de rejoindre la zone des Pics Foudroyés. Avec le lagg énorme d’hier soir, j’ai pu en parcourir une partie, mais sitôt le lagg disparu, un debuff « no man’s land » a fait son apparition et j’ai été tp à la Toundra. Manifestement, cette zone (et la suivante, celle du Roi Liche) n’est pas encore terminée.

Je suis ensuite retourné dans la Toundra Boréenne et j’ai pu croiser Kel’Thuzad en pleine conférence dans une plaine, une myriade de morts-vivants à ses pieds, et des sortes de mini nécropoles propageant des poussières oranges aux alentours : des diffuseurs de peste ? A noter que j’ai pu voir pour la première fois des « tanks » de la Horde en mouvement (piloté par des PNJs). Je pense que c’est un premier aperçu de ceux qu’on pourra piloter vraiment dans la nouvelle zone PVP.
Revenir en haut Aller en bas
forgotone
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:41

[pas de pub pour serveur privé ici merci]

edit gou
Revenir en haut Aller en bas
Ohroh
Ronin
Ohroh


Nombre de messages : 284
Age : 39
Classe : Healbot/Dpsbot/focusarène/Whinebot
Race : Orc!
Date d'inscription : 13/12/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:46

Mouais. Bugs en masse, lag, version obsolète de la bêta. C'est assez décevant en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Møz
Visiteur
Møz


Nombre de messages : 76
Age : 34
Classe : Druide
Race : Tauren
Date d'inscription : 25/08/2008

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:33

J'ai commencé la Beta ce soir, après Kalecgos. J'ai d'abord essayé mon druide, les nouveaux talents sont bien cheatés.

Puis je suis passé évidemment à la nouvelle classe, les DK. Je vais pas faire un pavé comme nous en fait Fredles, mais en tout cas les quêtes de départs sont vraiment géniales. Cela nous mets directement dans l'ambiance du personnage. La dernière quête notamment est superbement bien réalisée, enfin d emon point de vue. Le gameplay est vraiment sympa et pour être franc, je me demande si ce n'est pas la classe que je vais monter en premier à la sortie de l'extension.

Ah et j'allais oublié, j'ai pas vu si Fredles l'a dit mais ... ils ont une monture 100% après quelques quêtes effectuées.


EDIT : Fredles need ton pseudo qu'on se retrouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeldarion
Ronin
Aeldarion


Nombre de messages : 252
Classe : Palatank
Race : Elfe200
Date d'inscription : 19/12/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeVen 5 Sep - 5:29

C'est Fredless son pseudo.

Nerf need une clef pour tester mon paladin ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:00

Aeldarion a écrit:
C'est Fredless son pseudo.

Nerf need une clef pour tester mon paladin ! :'(

T'as accès à un chaman. Ca vaut largement un paladin ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béta WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Béta WOLTK   Béta WOLTK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béta WOLTK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture des inscription à la bêta de WotLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ronin :: Partie extérieure :: Bar à flood-
Sauter vers: