Forum de la guilde Ronin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Ronin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le "phasing" en action dans WotLK

Aller en bas 
+2
Ohroh
Fredles
6 participants
AuteurMessage
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:21

Attention, si vous voulez vous garder la surprise, ne cliquez pas ! Je n’ai pas fait moi-même l’event, mais ça a l’air énorme (bien plus que celui de Nagrand par exemple). D’autant plus que ça met en scène au même moment, Thrall, Sylvannas, Portvaillant et… Je laisse découvrir les curieux Smile J’ai toujours su que c’était un traître ! Le salaud ! Il y a aussi, comme à la Terrasse des Magistères, une cinématique très longue, et cette fois très travaillée et scénarisée. En plus de la technologie utilisée ici (voir plus bas), ça veut dire que Blizzard commence à intégré que des phases purement contemplatives (ce qu’on trouve finalement dans beaucoup de jeu solo) peut aussi avoir un vrai intérêt pour l’immersion. L’immersion, ce n’est pas forcément participer à toutes les actions du monde qui nous entoure !

http://www.blizzplanet.com/content/911

Comme pour la zone de départ des chevaliers de la mort, c’est une nouvelle technologie qui est utilisée ici (en anglais, c’est le « phasing »). Vous faites et voyez des choses que ceux qui ne sont pas au même stade que vous ne peuvent voir ou faire. Et pour le coup, c’est assez incroyable (si c’est maintenu en l’état : c’est une bêta. Si ça a des conséquences imprévues, ça peut être supprimé purement et simplement) : un personnage que nous avons tous vu depuis nos premiers niveaux, qui nous a même donné des quêtes (comment ça se passe pour ceux qui veulent faire des « vieilles » quêtes d’ailleurs ? Ceux qui veulent faire du PVP sauvage ?), que certains auront combattu, disparaît pour ceux qui auront fait cette série de quêtes. Littéralement, il n’apparaît plus. En fait, les gens qui seront plus avancée dans l’histoire, seront dans un endroit légèrement différent. Pour un niveau 1, cet endroit ne ressemblera pas à celui que voit un niveau 80. Même un autre 80 qui n’aurait pas fait la quête associée à ce changement verra autre chose !

On peut imaginer plein d’autre applications à venir : faire mourir ou disparaître un chef de faction est maintenant possible ou encore faire disparaître une ville, ou la modifier pour prendre en compte des éléments liés à des quêtes.

Au final, ça renforce mes premières impressions : rien de révolutionnaire dans cette extension, mais un vraie travail sur l’histoire, un vrai désir d’immerger le joueur dans un monde mouvant et imprévisible, et l’exploitation intelligente de concept inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Ohroh
Ronin
Ohroh


Nombre de messages : 284
Age : 39
Classe : Healbot/Dpsbot/focusarène/Whinebot
Race : Orc!
Date d'inscription : 13/12/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:32

Fredles a écrit:
Attention, si vous voulez vous garder la surprise, ne cliquez pas ! Je n’ai pas fait moi-même l’event, mais ça a l’air énorme (bien plus que celui de Nagrand par exemple). D’autant plus que ça met en scène au même moment, Thrall, Sylvannas, Portvaillant et… Je laisse découvrir les curieux Smile J’ai toujours su que c’était un traître ! Le salaud !

Je te hais! Tu as trop attisé ma curiosité mais je ne veux pas cliquer sur ton lien. Des noms commencent à passer dans ma tête pour le coup et je crois que je m'auto spoile. Surprised

Concernant ce que tu décris, ça peut être pas mal bien utilisé mais ça risque de créer des incohérences entre joueurs dans la même zone au même moment mais de niveau différent. ("Suis moi dans la maison" "Hein? Quelle maison?")
Revenir en haut Aller en bas
Grykshaër
Ronin
Grykshaër


Nombre de messages : 501
Age : 37
Classe : Ouik
Race : Aigri
Date d'inscription : 25/09/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:17

oh putain fred tu me donne envie de cliquer nerf you
Revenir en haut Aller en bas
Grykshaër
Ronin
Grykshaër


Nombre de messages : 501
Age : 37
Classe : Ouik
Race : Aigri
Date d'inscription : 25/09/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:38

bon j'ai succombé j'ai regarder mais j'avais trouver qui était le traitre
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:55

En effet, ça pose plein de questions très intéressantes. Cela dit, ça touche quand même aux fondements même du jeu qui voulaient que WoW était statique et figé. Le jeu a été construit comme ça, et les développeurs intègrent un nouveau paramètre qui remet en cause cette structure.

On peut supposer qu’ils ont du retourner le problème dans tous les sens et s’imposer des limites.

Faisons disparaître un personnage du jeu après une quête : il faut aussi vraisemblablement que tous les personnages qui citent ce personnage, ou qui donnent des quêtes en lien avec ce personnage, soient modifiés, mais uniquement pour ceux qui auront fait la fameuse quête !

Mais ça veut dire aussi que des personnages de niveaux différents vivent dans les époques différentes. Ce que je vois, tu ne le vois pas car tu ne l’as pas encore vécu. En gros, quand un niveau 10 nous demandera 1PO, on pourra lui dire qu’il n’existe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:14

Au fait, la nouvelle (encore !) Dame Noire :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=53701


Le Roi de Hurlevent, de retour en son royaume :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=53711


Lui aussi, on le voit dans le fameux event Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makkar
Ronin
Makkar


Nombre de messages : 554
Age : 36
Classe : Chasseur
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:33

Concernant les phasing et les personnes qui en sont à différentes étapes, ils ne se voient pas quand bien même ils seraient au même endroit, comme une sorte d'instance, en fait. Si tu es dans son groupe, tu le verras sur la carte, mais pas devant toi.

En tout cas, je suis vraiment bluffé par cette nouvelle technologie, et sur ce que ça peut nous apporter. C'est tout bonnement génial. Et la cinématique devant Icecrown et la suite de quête qui la suit, je n'en parle même pas... J'ai hâte de faire ça moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:58

Cela dit, il reste l’étape ultime de cet event qui est définitive pour celui qui l’aura fini. Pour faire simple, il y aura deux mondes différents à la sortie de l’extension : un monde pour les gens qui n’auront jamais fait cette suite de quête (dans ce monde, le pnj X existe bien et ils peuvent interagir avec lui) et un autre monde pour les gens qui auront fait la quête (dans ce monde, le même pnj X n’existe plus : on ne le voit plus, on ne peut plus interagir avec lui). L’étape ultime de l’event aboutira sur un état définitif de notre espace de jeu.

En revanche, contrairement aux autres étapes du « phasing », l’étape ultime ne nous empêchera pas de voir les autres joueurs. Si quelqu’un me dit : « Incline toi devant X », je ne pourrais pas, car X n’existera plus pour moi. L’exemple donné par cet event sera peut être difficile à intégré aux BGs des personnages par exemple. Faire disparaître un personnage complètement, c’est quand même « gros ». Mais on pourrait imaginer l’utilisation de cette technologie sur des aspects plus discrets, moins « choquants » du jeu. Je pense que les développeurs ont voulu utiliser jusqu’au bout la logique de cette technologie. Ils se sont lâchés Wink

Intellectuellement, je trouve ça très stimulant : pour le jeu et les nouvelles perspectives que ça ouvre, mais aussi plus généralement sur des questions classiques du type « dois je croire ce que je vois ? ». Qui aurait cru que WoW encouragerait un jour à la philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
Brisetotem
Ami des Ronin
Brisetotem


Nombre de messages : 258
Classe : Chaman
Race : Chinois
Date d'inscription : 25/09/2007

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:31

ça veut dire que quand tu down illidan, il repop pas en deuxième semaine ?



Bel effort, mais bon, ça n'enlèvera pas grand chose à l'incohérence. Ca va juste créer des situations un peu absurdes... Genre un gars qui va level up au milieu de nulle part parce qu'il aura un pnj que toi t'auras pas, pour rester dans le soft.

La seule chose à espérer c'est qu'ils gardent pas jalousement cette technologie et qu'on la retrouve dans des jeux qui seront conçus autour de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Flake's
Visiteur
Flake's


Nombre de messages : 56
Classe : Paladin de jardin
Race : Kikoo Elfe
Date d'inscription : 14/09/2008

Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:43

Hmmm ca a l'air bien fun comme event =)

(Ptit spoil : j'ai particulièrment aimé Gamon au milieu des manifestants :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "phasing" en action dans WotLK Empty
MessageSujet: Re: Le "phasing" en action dans WotLK   Le "phasing" en action dans WotLK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "phasing" en action dans WotLK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réputations dans WotlK
» Date de sortie de WotLK
» Ouverture des inscription à la bêta de WotLK
» Wotlk c'est beau ?
» La musique de WotLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ronin :: Partie extérieure :: Bar à flood-
Sauter vers: