Forum de la guilde Ronin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Ronin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour tous mes afk

Aller en bas 
+15
Labête \0/
Glorc
Aco
Zaelot
Gourmande
Brisetotem
Mephys
Memo
neymésis
Toc@rd
Grykshaër
Erziana
Fredles
Rekieum
Calyssandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Labête \0/
Ronin
Labête \0/


Nombre de messages : 1130
Age : 35
Classe : rogue à bandeau
Race : Péon
Date d'inscription : 30/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:20

+1 Neymé. J'en étais aussi, Fred m'a fait changer de point d'vue ! Merci ma couille.
Revenir en haut Aller en bas
Erziana
Ronin
Erziana


Nombre de messages : 638
Classe : Prêtre
Race : Elfe de Sang
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:24

<= ne souhaite rien d'autre que ce que je suis certain d'avoir, comme ca je suis jamais déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Ikaryon
Ronin
Ikaryon


Nombre de messages : 253
Classe : Chasseur
Race : Tauren
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:34

lol toussa pour un mot vous vous emballez un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
Saezsang
Ronin



Nombre de messages : 511
Classe : Prêtre
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:50

L'homophobie c'est comme le racisme c'est dû avant tout à une ignorance des gens, une peur de l'inconnu.

L'éducation peut jouer un rôle justement dans le bon ou mauvais sens mais j'ai vu bon nombre de gens changer d'avis ( pas de bord hein) en fréquentant des homos qui ma foi sont souvent des mecs finalement ... comme nous :p


les mentalités évoluent petit à petit espérons le, mais forcément tout ce qui sort de la "norme" détient son champ lexical peu élogieux.

Autrefois les gens parlaient de "nègres", aujourd'hui le mec qui sort ça se fait insulter, normal. bref laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
Brisetotem
Ami des Ronin
Brisetotem


Nombre de messages : 258
Classe : Chaman
Race : Chinois
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:14

C'est même pas un problème d'étymologie, là...

C'est compréhensible que fred se sente offensé, tout comme ça l'est que ça soit rentré dans le langage courant ;

Finalement, même le terme "gay", pourtant le qualificatif plus accepté est souvent utilisé de manière péjorative.

Donc y a pas vraiment de solutions à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:53

En fait, je ne suis même pas offensé… J’ai juste profité de ce post pour dire ce que je pensais et vous faire réfléchir, pas culpabiliser.

C’était maladroit, j’en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ohroh
Ronin
Ohroh


Nombre de messages : 284
Age : 39
Classe : Healbot/Dpsbot/focusarène/Whinebot
Race : Orc!
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:34

Je me pose la question de savoir si pour un homo, une insulte homo est mieux accepté venant d'un autre homo. De la même manière, le mot "nègre" venant d'un noir est mieux accepté par celui qui le reçoit, comme si le fait de faire partie de cette catégorie suffisait à effacer le sens du mot.

Je trouve ça complètement hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Brisetotem
Ami des Ronin
Brisetotem


Nombre de messages : 258
Classe : Chaman
Race : Chinois
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:06

Pourtant le "casse-toi pauv' con" de sarkozy, je l'ai pas trouvé hypocrite...

Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Toc@rd
Ronin
Toc@rd


Nombre de messages : 214
Age : 36
Classe : Sorcier Docteur
Race : Troll
Date d'inscription : 03/04/2008

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:09

Citation :
Je me pose la question de savoir si pour un homo, une insulte homo est mieux accepté venant d'un autre homo. De la même manière, le mot "nègre" venant d'un noir est mieux accepté par celui qui le reçoit, comme si le fait de faire partie de cette catégorie suffisait à effacer le sens du mot.

Des noirs qui s'appellent negros entre eux y'en a plein y'a pas de soucis c'est du second degrés entre potes.

Aprés pour les homo j'sais pas c'que t'en pense Fred mais ça tombe bien hier j'ai croisé deux folles dans la rue qui faisaient semblant de se disputer en déconnant ils se traitaient d'enculés ça les faisait glousser... (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:49

Moi, j’ai l’habitude de ne pas me définir (d’ailleurs je connais aucun hétérosexuel qui m’ait « avoué » son hétérosexualité^^). Je n’ai pas gardé le souvenir d’avoir dit un jour à quelqu’un « je suis gay » (qui en plus a un côté militant qui n’est pas moi). Je préfère « j’aime les garçons ». C’est plus joli je trouve. Gay et encore plus homosexuel (comme hétérosexuel d’ailleurs) ont une connotation sexuel qui nous réduit finalement à pas grand-chose. Alors « pédé », je suis pas près de l’employer…

En revanche, pour ceux qui l’utilisent, comme « nègre » pour les noirs, je crois que c’est surtout un moyen de prendre du recul, de s’approprier un mot que l’autre nous impose. En gros, quand je dis que je suis « pédé », c’est aussi un moyen de dire à l’hétérosexuel en face de moi « je suis pédé, je l’assume, j’en ai pas honte et je t’emmerde ». Pour « nègre », ce doit être la même logique je suppose. C’est pas vraiment hypocrite. C’est plutôt une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Mephys
Ronin
Mephys


Nombre de messages : 754
Age : 39
Classe : Démoniste
Race : Elfe
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:38

Tu sais fred, j'ai des origine grec et algerienne (kabil), et bein quand les gens me disent "t'es un voleur gay", bin tu sais quoi? je m'en tappe le coquillard, parceque je sais pertinament que c'est du 2sd degré, et si sa ne l'etait pas, la personne en face ne meriterais meme pas que je perde mon temps a essayer de lui montrer qu'il se trompe (en general sa menenul part, "quand on est con, on est con"). Et je peut t'assurer que le racisme est quelque chose qui peut m'enerver tres facilement, l'homophobie peut etre moin, mais sa me revolte comme toute injustice, et pourtant j'arrivea faire la part des chose.

Un autre example, j'avais les cheveux long avant, mais bon pour pousser, a l'adolescence j'ai du avoir (forcement quand t'as les cheveux crépus) la touffe pendant 2 / 3 ans, vraiemnt au collège... sa craind, quand meme les prof se foutent de ta gueule, sa craind vaiment! Des expression pejoratives, j'en ai recu un paquet, sa me hurtais dans les premiers temps, puis a force je m'en branlé totalement, meme des foie par exemple ou on m'appelais "touffus" ou toutes les merdes dans le genre, je me decoifais encore plus et levant les cheveux departout et demandais "c'est mieu la?"
Je m'en tappais alors que c'etait des attaques directes ; dans "mon gay de sang" je ne vois aucune attaque directe envers personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:05

C’est pas forcément quelque chose qui est très facile à expliquer. Il faut voir une chose : quand tu te découvres homosexuel, très vite tu dois apprendre à le cacher, à en avoir honte. Car ça arrive à la pire période qui soit pour un jeune : au collège. Imagine toi un seul instant dire à tous tes copains hétéros : « j’aime les garçons ». C’est quelque chose de littéralement inconcevable. D’abord parce que tu dois toi-même l’intégrer (apprendre à dire « j’aime les garçons » est très difficile). Savoir que tes parents seront potentiellement effondrés en l’apprenant (oui, ça arrive comme ça la plupart du temps : les parents imaginent des projets pour leurs enfants, et toi tu fiches tout en l’air), savoir que tes amis peuvent potentiellement se moquer, t’humilier en public, t’insulter, savoir que toi tu n’entreras jamais dans le cadre définit d’une famille classique (pas de femme, pas d’enfants). Evacuer la honte, la peur des représailles (même si aujourd’hui elles sont quand même avant tout imaginaires), la peur des moqueries et des insultes (ça existe bien, ça). Bien souvent, on préfère mentir, faire semblant plutôt que de devoir affronter tout ça. A 16 ans, on ne devrait pas avoir à affronter tout ça.

Moi j’ai 30 ans. Comme je l’ai dit, j’ai passé cette étape il y aune quinzaine d’années sans trop de dommages.

Il y a des jeunes aujourd’hui (j’en connais, j’en ai rencontré) qui n’arrive pas à passer cette étape. Il faut savoir quand même que le suicide chez les jeunes homos est plus élevé que chez les hétéros du même âge.

Alors, forcément c’est facile de dire à 20 ou 30 ans que l’avis des autres, on s’en fout. Mais à 16 ans, tout tourne autour de ce que les autres pensent. Et quand pour tes meilleurs amis « sale pédé » est l’insulte préférée, tu dis rien, et pire, ça devient ton insulte préférée. Pour faire comme les autres.

Remarquez qu’il y a aussi des adultes qui ont honte de leur orientation et qui refuse même de l’assumer. Il y a aussi des adultes qui décident d’assumer leur homosexualité à 40 ou 50 ans. C’est bien qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Mephys
Ronin
Mephys


Nombre de messages : 754
Age : 39
Classe : Démoniste
Race : Elfe
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:19

Je suis daccords avec toi fred, mais comme je te l'ai dis, tu part trop loin, il n'a jamais ete question de "sale pédé" ou autre, le "gay desang" fait juste reference a l'effeminitée (je ne sais pas si sa se dis) de l'elfe, point, il n'y a ni apprioris possitif ou negatif.
Revenir en haut Aller en bas
Rekieum
Ronin



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2008

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:34

heu mouais lol je découvre le post depuis ce que j'vais envoyé bah mouais j'ai mis gay elf sans pené 1 sec a homo toussa, homo hetero zoo perso chacun son style faut de tout pour faire un monde dsl si j'tai touché ou quelqu'un d'autre s'étai pas voulu.
tfasson c'est caly qu'a foutu la ............ stoo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yatah
Ronin
Yatah


Nombre de messages : 1519
Age : 36
Classe : Floodeur en chef
Race : Nelfette (¨>
Date d'inscription : 29/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:52

sérieux les mecs vous abusez d'écrire des pavés pareils quand je suis fatigué

sinon +1 pour Fred <3
Revenir en haut Aller en bas
http://aum.pro.tm
Yatah
Ronin
Yatah


Nombre de messages : 1519
Age : 36
Classe : Floodeur en chef
Race : Nelfette (¨>
Date d'inscription : 29/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:56

En plus un sage m'a dit une fois qu'il fallait bénir tous les gays de la terre car ils permettent statistiquent d'avoir une chance supplémentaire avec une fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aum.pro.tm
Brisetotem
Ami des Ronin
Brisetotem


Nombre de messages : 258
Classe : Chaman
Race : Chinois
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:58

Vous abusez surtout de remonter des vieux trucs comme ça.

Pour la peine, un peu de hip hop old school :

https://www.youtube.com/watch?v=ZZ9mO4koCK4



Punition supplémentaire :

Pour tous mes afk - Page 2 L_6a57fff37e8fbf2375b47b089077816b

Et je ne résiste pas à l'envie de vous livrer la légende de la photo : "parlez normalenen je sui brune ...".

Faisez gaffe, j'en ai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Maitre de classe



Nombre de messages : 716
Age : 46
Classe : Chaman
Race : Tauren
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:57

Brisetotem a écrit:

Et je ne résiste pas à l'envie de vous livrer la légende de la photo : "parlez normalenen je sui brune ...".

Et nous on sait lire, hein. C'est écrit sur son T-shirt...^^
Revenir en haut Aller en bas
Labête \0/
Ronin
Labête \0/


Nombre de messages : 1130
Age : 35
Classe : rogue à bandeau
Race : Péon
Date d'inscription : 30/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:18

I love you Fredo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brisetotem
Ami des Ronin
Brisetotem


Nombre de messages : 258
Classe : Chaman
Race : Chinois
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:41

Nan mais la faute est d'origine, surtout... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous mes afk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour tous mes afk   Pour tous mes afk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous mes afk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tous morts!
» Bonne fête a tous §§§§§§§§
» Achetons tous des wii fit aux filles plz !
» Je decouvre des trucs nouveaux tous les jours sur ce fofo !
» Pour Gourmande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ronin :: Partie extérieure :: Bar à flood-
Sauter vers: